LIVRE D OR

 

  • Vous qui avez découvert cet endroit, cette région ou pratiqué le parcours de la via ferrata, nous vous invitons à signer notre livre d’or ou nous envoyer un mail
  • Vous pouvez aussi remplir en ligne le questionnaire de satisfaction QUALITÉ TOURISME

Merci beaucoup pour cette première via ferrata qui est vraiment magnifique ! i will be back , surtout pour le pont de singe ! Jayce.

Je crois que tout le monde est d’accord sur le pont népalais de la grande fistoire : c’est le plus difficile et le plus flippant de l’hexagone, et de loin.Pour ma part, j’estime ce passage ED en terme de mental, d’équilibre et de sang froid requis.
A noter toutefois que les deux dernières fois que je l’ai fait, j’ai trouvé une technique bien plus commode(enfin, pour moi du moins).En effet, on a tous tendance à essayer de mettre désespérément nos bras et nos coudes au dessus des deux cables latéraux, ce qui est finalement assez moyen, car les dits cables ont tendance à s’écarter brusquement sur notre passage, au gré des mouvements de ce pont mou comme une guimauve.Je suis passé bien mieux et avec un meilleur équilibre en plaçant mes coudes sous les cables et en les tenant par en dessous avec chaque main en supination (c’est à dire paume vers l’extérieur).Si on fait deux passages de suite(comme moi la dernière fois) çà finit par faire mal aux poignets, mais l’équilibre acquis est bien meilleur. message de Domingo sur le forum de viaferrata-fr.net

Naïl 8 ans le 10 avril : J’ai beaucoup aimé

3 Les vikings de la suède.

A la hauteur de sa réputation…. , Jacques (A.P de Lyon)

Très sensationnelle ! Incroyable ! Nous n’avons jamais fait une via ferretta comme celle ci ! Belgique Une superbe via très complète , on reviendra.. .. Thomas

Via exceptionnelle, bravo pour les nouveau aménagements. Sécurité, propreté, qualité de l’accueil : un grand bravo. Continuez ! Laure et stéphane

J’ai dépassé mes limites ! Une partie de moi est morte. Super !!

Trop bien des sensations inoubliables dans un cadre superbe ! Accueil très très sympa. On reviendra avec des sportifs ou des gens qu’on aime pas !

Une expérience exceptionnelle pour une quinquagénaire ! J’ai toujours autant de plaisir à la faire , n’oubliez pas d’aller manger à la bonne franquette !

Très belle via ferrata , très ludique et variée. Le pont népalais est très impressionnant , les 3 tyroliennes sont très amusantes ; le retour est ainsi rapide. C’est une réussite , on reviendra.

Très belle expérience , de la bonne adrénaline de magnifiques paysages et un très bon accueil. Merci , Nadia. .

Superbe journée, bonne sensations, en plus de superbes images ! Stéfane .

Des sensations extraordinaires à refaire absolument ! Superbe petite ballade .Un très bel aménagement, de superbes paysages et un accueil sympathique. Merci pour cette belle journée. De très belles sensations. Frédérique .

Waouh ! Cadre exceptionnel et parcours sensass. Adèle.

C’est super merci bravo à l’inventeur de ceci même si sa fait peur. Ninja.

Merci pour tout c’était très bien. Benjamin 10 ans.

Même la deuxième fois c’est génial ! Le pont népalais est vraiment impressionnant . Super. Nico , Sylvie.

Merci beaucoup ! Clément ,7 ans.

C’était tres chouette ! Je garderais un très bon souvenir. Camille , Belgique..

Très belle via, juste milieu de sportivité , ludisme et de `gaz’ ! Bravo et merci pour le très bon équipement de cette via. Ahh , j’oubliais , quelle passerelle ! Silvain

New bridge was excellent !! All the team enjoyed ! Boy on tour wales ,2005 ! J’ai fait 3 découvertes : une jolie brune…Mexicaine , une blonde locale et une autre blonde qui a fait avec moi sa première via ferratta. Bref , une journée bien sympa.

Superbe !! 4 étoiles sans contestations possible… Variété et engagement en toute sécurité sont au rendez-vous. A faire et a refaire. Serge ,Lyon.

This was a great climb and experience. Beautiful country and fantastic people ! Phani From India.

de : M.Dumont ,.
Objet : superbe via ferrata à faire si vous ne la connaissez pas vous en serez ravi accueil sympa

de : Maurice Perret

Objet : Tyrolienne
Message : Parti en éclaireur pour faire une partie de la via, j\’ai eu le privilège de faire les tyroliennes avec l\’équipe de l\’office du tourisme.
Ce fut une expérience extraordinaire..
Ne vous privez pas de cette descente.
Bravo à tous

De: Maman de Pauline.

Moi ça fait 15 ans que j’hésite, mais ma fille l’a fait!!!!
Samedi elle y était!!! Ils était 11 jeunes (entre 16 et 22 ans, belges, canadien, allemands, hollandais et français ) et ils ont passé un après-midi inoubliable. C’était la première fois pour tout le monde, ils ont fait le parcours difficile (enfin c’est ce qu’ils m’ont dit) et ils sont rentrés très fatigués. Juste assez de souffle pour souffler ses 20 bougies!
Merci à l’équipe de la Motte du Caire (qui a très bien géré un abandon de dernière minute, ils ont beaucoup apprécié votre accueil).
Et s’est promis, je n’hésite plus ! à très bientôt

Remy.Reynet.. club montagne d’Eurocopter
Bonjour. Je tenais à vous remercier pour votre aimable participation à notre journée des 25 ans du club montagne d’Eurocopter. Le beau temps s’étant invité, tout c’est formidablement bien passé, nous n’avons eu que des messages positifs pour votre accueil et la via ferrata. Encore merci pour votre collaboration et surement à bientôt. Cordialement.
Straub Klaus.
Hallo, wir haben am30.Juli den Klettersteig bei besten Verhältnissen begangen. Wir waren begeistert. Unsere Empfehlung geht an alle deutschen Klettersteiggeher. Mit den besten Grüßen aus Albstadt.
A. Giacomoni.
Félicitations. Sa réputation est justifié ,félicitations à l »Equipe de la Grande Fistoire.
Monique E
Sa réputation est complètement justifié, on a passé une aprèm géniale avec le beau temps en plus. Sensation garantie, via géniale, à conseiller à tous ceux qui sont accro de via. Merçi aux concepteurs.
Jérémie M.
Via ferrata exceptionnelle ! La dalle couchée, le bombu, la passerelle, le pont népalais… que de bons souvenirs ! A faire de toute urgence !!
Famille M..
Nous avons découvert cette région en famille, au cours de l’été sous le charme ! Nous n’avons pas fait la via ferrata mais le sentier des contes dont nous vous recomandons les parcours.
Jean-Noël D..
Si vous ne l’avez jamais faite :  » Faites-là « .
Si vous l’avez déjà faite :  » Refaites-là « .
Un vrai plaisir, toujours renouvelé. Et l’accueil ? Toujours  » Super Sympa !!! « .
Merci et félicitations à toute l’Equipe de la « Grande Fistoire ».
Bruno de La Ciotat .
Superbe Via que celle de la Grande Fistoire à faire et refaire …
j’en suis déja à ma 3ème fois et je la redécouvre à chaque fois … notement cette fois faite avec ma p’tite blonde que j’embrasse très fort et que j’applaudie pour son courage!!!
Pas de soucis de sécurité elle est controlée régulièrement !!! cependant si quoique ce soit est à signaler n’hésiter pas a le faire l’équipe est a votre écoute :-)NB : N’hésitez pas a contacter Marc pour déjeuner au pied de la Via à « LA BONNE FRANQUETTE » sa pizza est à couper le souffle!!!! enfin bon repas avec produits frais garanti sans oublier le calme et la vue!!!!
. appeler un jour à l’avance ou le matin pour le midi.
Bonne Via et Bon appétit!!!
Daniel Guerra
Merci à la jeune femme qui nous a renseigné vendredi sur des sentiers de marche.
Vendredi après vous avoir quitté, nous avons fait le sentier de démonstration du barrage sur le Saigon un peu sous la pluie ce qui accentuait le caractère austère de ces terres noires. Les bornes y sont toujours ainsi que les indications aux changements de direction. La plaquette de présentation est bien faite et nous l’avons trouvé très intéressante. Si les promeneurs ont une voiture, il vaut mieux partir du départ du sentier car le trajet entre La Motte et ce départ est sans intérêt, d’abord dans un lotissement peu esthétique, puis une décharge, par contre, il n’est heureusement pas trop long.
Quand à la croix Saint Jean, nous l’avons faite samedi matin, c’est effectivement une superbe promenade que nous avons beaucoup appréciée car les vues y sont variées et très belles. Le chemin jusqu’à la barrière doit maintenant être fait à pied, il est en mauvais état considéré comme dangereux, et interdit les jours où il est mouillé. Ce n’est pas gênant et rallonge peu le sentier. Il est indiqué 2h 30 à partir du village de Valavoire, c’est largement ce qu’il faut. Nous n’avons pas vu d’animaux, mais des orchis et des fritillaires.
C’est rare de trouver dans un office de tourisme quelqu’un de compétent sur ce genre de renseignements et en plus de très agréable . MERCI

nous envoyer un mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *